Skip to content Skip to footer
Capture d’écran 2023-08-28 à 10.02.23
  •  Le montant de l’adhésion dépend de la catégorie de membre (v. sur Hello Asso ou pour toute question écrire à tresoriere )

Membre actif : femme titulaire d’une licence de pilote ou de parachutiste en état ou non de validité, ou femme élève pilote, affiliée à une fédération sportive agréée. 

Membre bienfaiteur : personne ou institution qui apporte son concours à l’Association par des moyens financiers, matériels ou humains.

Ces deux types d’adhésion sont soumises à l’agrément du Conseil d’Administration de l’AFFP.

  • Les adhésions prises en fin d’année sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

 Que fait aujourd’hui l’AFFP pour ses membres ?

  • L’AFFP diffuse à ses membres des informations, au moins mensuelles, sur ses activités AFFP (aide, sortie, stage,..) et ses participations AFFP (stand, exposition et conférence) à des évènements  culturels sur le thème des femmes pilotes/femmes de l’air, et aéronautiques nationaux et européens.
  • La carte de membre AFFP permet d’avoir des facilités lors de certaines activités AFFP, et de participer à des évènements réservés aux membres AFFP (par exemple, visite privée de lieux aéronautiques historiques ou professionnels à accès restreint).
  • L’AFFP permet de rompre l’isolement des femmes pilotes en rejoignant un réseau national, notamment grâce aux déléguées région AFFP, dans un secteur ou nous sommes loin de la parité.
  • L’AFFP est un lien entre les débutantes et leurs ainées les plus qualifiées, et elle permet aussi aux pilotes les plus anciennes de conserver un contact avec le monde de l’aéronautique. 

Vous êtes le soutien financier de l’AFFP 

  • L’AFFP est une Association d’intérêt général pour l’ensemble de ses activités. Les cotisations, les dons en numéraire, les abandons de produits, les renoncements aux remboursements de frais engagés par des bénévoles permettent la délivrance d’un reçu fiscal. Ce reçu donne droit à une réduction d’impôt de 66 % du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer.
  • Chaque don représente un soutien financier aux actions d’assistance et de bienfaisance menées auprès des femmes dans le cadre des sports et des métiers de l’aérien.

Adhésions – AFFP
Association Française des Femmes Pilotes – AFFP 6 rue Galilée 75116 Paris Tél 06 42 99 46 22 Les photos AFFP sur le site sont la propriété de l’AFFP femmespilotes.fr © 2022. Tous droits réservés