Skip to content Skip to footer

ASSOCIATION FRANCAISE DES FEMMES PILOTES (AFFP)

 

Créée en 1971, Association d’intérêt général

L’Association Française des Femmes Pilotes regroupe des femmes pilotes privées ou professionnelles et femmes de l’Air, partageant une même passion de voler, ainsi que les membres bienfait.eur.ice.s qui les soutiennent!

Cette passion peut se décliner dans toutes les activités existantes dans les 9 fédérations de sports aériens françaises : ULM, planeur, avion, parachutisme, vol libre, hélicoptère, aérostation, aéromodélisme, construction amateur d’aéronefs ainsi que les drones.

 

 

 

Rassemblement des Femmes de l’Air


À BESANÇON LA VÈZE EN 2021

L’Association Française des Femmes Pilotes

vient de fêter ses 50 ans en 2021 , créée par sept femmes pilotes privées et professionnelles en 1971 dans l’objectif de fédérer les femmes pilotes en France, favoriser leur intégration et leur promotion . La première présidente, Marie-Joseph de Beauregard, présidente aussi de la FPE (Fédération des Pilotes Européennes) et consultante attitrée de l’ISWAM (International Women Air and Space Museum ) a tout de suite œuvré pour l’ouverture de la formation de pilote de ligne aux femmes notament à l’ENAC . (v. arrêté du 08/02/73 ) et plus tard pour la suppression des quotas négatifs sur la sélection des pilotes de chasse de l’armée de l’air (v. les 16 décrets de quotas restrictifs levés en 1998). Adrienne Bolland,  pionnière émérite, fut nommée première membre d’honneur de l’AFP (association des femmes pilotes à l’époque).

Accueil2 – AFFP
Association Française des Femmes Pilotes – AFFP 6 rue Galilée 75116 Paris Tél 06 42 99 46 22 Les photos AFFP sur le site sont la propriété de l’AFFP femmespilotes.fr © 2022. Tous droits réservés